L’Equipe Le Fin Plateau : Restaurant Cafétéria et Traiteur à Toul (54 – Meurthe et Moselle)


En 2020, l’équipe qui gérait l’établissement mythique depuis quelques années a cédé la place au chef Guillaume Vauchelles.

Ce dernier, cuisinier chevronné, aussi passionné de cuisine que de moto, est bien connu sur le secteur.

Originaire de Normandie, où il fit ses études à l’école hôtelière de Rouen, le jeune Guillaume Vauchelles débarqua en Lorraine à 18 ans pour intégrer l’équipe du restaurant gastronomique Le Capucin Gourmand à Nancy.

Les années qui suivirent lui permirent d’acquérir savoir-faire et expérience au sein d’établissements variés :

D’abord chez Traiteur Lefort à Colombey-les-Belles, puis deux ans à la base aérienne d’Ochey pendant son service militaire. Ensuite, Guillaume Vauchelles poursuivit son parcours au sein de différents établissement de Toul : comme chef au Restaurant du Commerce, puis trois ans à l’Espace Gourmand, et sept ans à Pizza Plus, Rue Carnot.
Suivirent quinze années en tant que chef d’un restaurant interentreprises sur la zone Custines-Pompey, mais aussi quelques temps comme chef de cuisine dans un EHPAD à Vaucouleurs où il retourna d’ailleurs prêter main forte pendant le confinement lié au Coronavirus.

Aujourd’hui, accompagné de Nadège, Servine et Charlotte, une équipe de professionnelles aguerries, Guillaume Vauchelles reprend la tête de la célèbre cafétéria touloise à laquelle il apporte une touche de modernité sans dénaturer l’âme du lieu :

Quelques travaux sont ainsi entrepris pour relooker la salle, et lui donner un esprit brasserie, mais est conservé le panneau d’origine du père Dorr, qui construisit le bâtiment et lança la première version de la cafétéria avec l’envie d’apporter gourmandises et bons moments aux toulois et aux visiteurs de passage.

C’est cette même envie de partager et de faire plaisir qui animent Guillaume Vauchelles et son équipe, et les clients ne s’y trompent pas : Employés des entreprises alentours, ouvriers du bâtiment, motards du coin ou de passage, familles, anciens … viennent nombreux chaque jour apprécier l’accueil chaleureux et la cuisine maison, élaborée à partir de produits frais, aussi généreuse que gourmande.